vendredi 20 juin 2014

Top 5 !

Hello tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous en cette veille de fête de la musique, et premier jour de l'été ! L'heure serait sûrement venue de vous proposer une petite sélection des livres à lire cet été, mais je n'ai pas encore pensé à cela... Alors plutôt que de vous improviser une petite liste, je préfère vous proposer ce petit Top 5, celui des pires boulets des littératures de l'imaginaire !



~ Peregrin Touque, Le Seigneur des Anneaux ~

Les Hobbits sont des créatures plus que surprenantes, je ne vous apprends rien. Mais ils sont également très curieux. Et cette curiosité les pousse parfois à commettre d'énormes bêtises ! Si vous partez à l'aventure, évitez de le prendre, ou gardez un oeil dessus ! Ils peuvent tout de même être utiles, même s'ils mangent aussi. 

~ Perceval et Caradoc, Kaamelott ~

Sérieusement, j'ai vraiment besoin de vous dire pourquoi il s'agit d'un boulet ? D'accord, il est gentil et touchant, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un boulet. Le pire, c'est qu'il fait des choses merveilleuses, mais finit toujours par tout foirer. Un exemple ? Il a fichu en l'air le Saint-Suaire. 
Et dans la geste arthurienne, il voit passer devant lui le Graal, mais n'ose pas poser des questions, alors que lesdites questions auraient pu lui permettre d'obtenir le Récipient. 

~ Retzel, Le Cycle d'Alamänder ~

C'est un démon, il met tout le temps son grain de sel partout et sème la zizanie. Le pire, c'est qu'il crée autant de remous lorsqu'il n'est pas là que quand il est là. On l'évite... si on peut !

~ Ned Stark, Game of Thrones ~

/SPOILER/ Il s'est fait couper la tête. Je le mets dans cette catégorie de "boulet" à cause de sa réaction lorsqu'il a découvert le secret de l'ascendance de Jeoffrey. Au lieu de faire éclater le secret au grand jour, il a préféré se la jouer paladin et affronter directement Cersei du genre : "Ah ah ! Je connais ton infâme secret, mais je ne l'emporterai pas dans la tombe, je vais tout dire !". Et Sprotch, sur une pique !

~ Gaspard Pointepique, La Légende de Drizzt ~

Comment expliquer son cas... Le personnage en lui-même n'est pas un boulet, mais c'est son comportement. Il est surnommé "le nain bondissant", c'est dire. Dès qu'un ennemi pointe le bout de son nez, il bondit littéralement sur lui et le réduit en charpie avec son armure... Totalement constituée d'excroissances pointues.

#Bonus level 300 : La Compagnie des Fiers à bras/ Naheulbeuk/Sans nom !

Sérieusement, comment faire pire que ça ? Quand on pense qu'ils ont plusieurs fois sauvé la Terre de Fangh, seulement par hasard ?

4 commentaires:

  1. Loool !! J'adore ton point sur Ned Stark ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit il allait faire rire, soit il allait scandaliser ! Mais ce comportement m'a vraiment sidérée !

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)