lundi 23 juin 2014

Point lecture !


Hello les amis ! J'espère que tout va bien pour vous, et surtout que vous avez passé un bon week-end ! J'ai vu vos retours à propos du Tag posté hier, et je suis heureuse que cela vous ait plus ! Merci aussi pour vos précisions pour la couverture ;) Mais je n'en ai pas comme ça, malheureusement... C'est la vie ! Il est temps de voir où j'en suis dans mes lectures... Un peu de sérieux !


~ Praërie T1, Jean-Luc Marcastel ~

Un village a mystérieusement disparu dans le sud de la France. Après deux décennies durant lesquelles le site a été interdit au public, Vincent est chargé de récupérer les travaux du laboratoire... à propos de la miniaturisation. Mais avant d'y parvenir, Vincent est rétréci et projeté dans un monde dangereux où les insectes, autrefois insignifiants, deviennent les prédateurs les plus dangereux qui soient. 
J'ai commencé ce roman il y a quelques jours. Il se lit très vite, car l'auteur n'a laissé aucun temps mort qui aurait permis de s'ennuyer. Malgré tout, j'avoue avoir un peu de mal à adhérer à cet univers que je trouve un peu trop répétitif au point où j'en suis arrivée. Mais l'épisode où je suis préfigure aussi de nouvelles péripéties, alors j'ai hâte d'en savoir plus !

~ Orgueil et préjugés et zombies, Seth Grahame Smith ~

J'avoue avoir mis un peu de côté cette lecture. Il s'agit d'une réécriture fidèle de l'oeuvre de Jane Austen avec cependant une ENORME différence : les zombies. Bon, j'en suis à un peu plus de la moitié, et ce que je trouvais original de prime abord me paraît maintenant lassant. Je m'attendais à d'incessantes attaques, mais finalement on assiste encore (comme dans la version originale) aux tribulations amoureuses des jeunes Bennett. On veut du zombie !

~ Les lames du chasseur T1 - Les Mille orques, R.A. Salvatore ~

J'avance petit à petit, je le lis quand je peux, mais c'est toujours un véritable plaisir ! <3

Et vous alors, vous en êtes où dans vos lectures ? :)

Le point lecture de la semaine dernière est par là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)