lundi 16 juin 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien, et que vous avez lu surtout ! Durant ce week-end passé totalement en amoureux, j'ai eu l'occasion de participer au Bookcrossing Trône de fer organisé pour la venue de G.R.R. Martin en France début juillet ! :) 
Mais après ce week-end de folie, il est temps de se pencher sur mes lectures en cours...



~ Iluvendan, Nicolas Debandt ~ 


A mesure que j'avance dans cette lecture, je me prends d'intérêt pour cet univers ainsi que par les aventures que me propose l'auteur. Il s'agit d'un enjeu d'importance global dans lequel les personnages, pourtant peu importants à l'égard du monde, semblent avoir un rôle à jouer. 
J'avoue que je ne suis pas attirée par ce roman au point de ne pas pouvoir le lâcher, mais un petit chapitre dès que je peux, c'est agréable pour s'évader dans un univers nouveau !

~ Orgueil et préjugés et zombies, Seth Grahame Smith ~

Je garde un souvenir un peu vague du roman de Jane Austen (la version originale donc) bien qu'agréable. L'auteur de cette version quelque peu différente respecte le ton original du roman en y ajoutant de petites touches post-apocalyptiques ici et là. Cette trame se superpose tout en finesse sur le récit original. 
Sans être un coup de cœur, c'est pour le moment une bonne lecture, et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner. 

~ Les lames du chasseur, Les Mille orques, RA Salvatore ~

Le premier tome de la série suivant La Légende de l'elfe noir. Besoin d'en dire plus ? :) 
Que du bonheur ! 

Et vous alors, vous lisez quoi en ce moment ?

Le point lecture de la semaine dernière est par !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)