lundi 2 juin 2014

Point lecture !


Bonjour tout le monde ! J'espère que votre week-end s'est bien passé, que vous avez bien lu, et que mon petit Extrait qui fait envie vous a donné envie de vous plonger dans ce livre :)
J'ai quant à moi beaucoup lu ces deux derniers jours ! J'ai terminé le tome 2 du Cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand, un titre que j'ai apprécié et qui m'a fait rire. Mais il est l'heure de faire un point sur mes lectures...



~ Noob T2 - Le Continent sans retour, Fabien Fournier ~

La mise à jour d'Horizon 1.2 a eu lieu, et avec elle de nouvelles quêtes qui doivent encore être découvertes. C'est l'objectif que se fixe Arthéon, le chef de la plus mauvaise guilde de l'Empire ! Au point où j'en suis arrivée, la guilde Noob a réussi l'exploit de mettre en route l'une des quête les menant vers le mystérieux Continent Sans Retour ! Engagés dans un raid, ils s'apprêtent à entrer dans la forêt...
Cette lecture est légère, rafraîchissante, et j'aime découvrir la web-série sous une autre forme. Si l'écriture de Fabien Fournier n'est pas aussi affinée dans ces romans-là que dans Néogicia, cela reste un très bon moment de lecture, et un roman qui se lit beaucoup trop vite!

~ Fondation tome 1, Isaac Asimov ~

Je m'attaque aujourd'hui à un véritable monument de la littérature de science-fiction ! Je dois dire que j'avais une appréhension par rapport à l'oeuvre d'Asimov, car bien souvent, toutes les histories de science-fiction que j'ai eu l'occasion de lire se sont révélées affreusement compliquées pour moi. Mais en fait, j'aime bien ! ^_^

Et vous alors ?! Tenez-moi au courant, donnez-moi des idées de lecture !!
Le point lecture de la semaine dernière est par là!

3 commentaires:

  1. Oh oui Asimov c'est bien ! J'ai lu Fondation (et sa suite) quand j'étais en Seconde, je les relirai bien maintenant ! :) (j'avais aussi lu Dune à l'époque dans le même rayon du CDI)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)