dimanche 1 juin 2014

L'extrait qui fait envie !


Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche, et que vous en profitez pour faire quelque chose qui vous détend, pourquoi pas continuer votre livre préféré ? J'en ai terminé un hier soir, et je suis tombée sur un morceau qui m'a bien fait rire ! Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager :)


Le Cycle d'Alamänder T2 - Le Mehnzotain

(...)
- Vous avez bâti de toutes pièces la cité ?
- Oh non, vous pensez. En fait, les édifices les plus éloignés du lecteur ne sont que des hologrammes. 

(...) 
Je me dirige vers lui en votre compagnie, cher lecteur. Excusez-moi, K, je vous dérange en plein travail. Auriez-vous quelques minutes à vous consacrer ? C'est pour la postface du deuxième tome d'Alamänder.
- Pas de problème, je vous écoute.
- Vous êtes donc le responsable des créatures sur le tournage. Qui est la personne qui vous accompagne ?
- Ah, excusez-moi. Je vous présente 125, le responsable de la page 125. Chaque technicien possède une page dont il a la charge. 
- Bonjour, 125. 
- Bonjour à tous. Est-ce que le lecteur me voit, si je bouge la main comme ça ?
- D'une certaine manière, oui. En quoi consiste votre travail, 125 ?
- En gros, on doit s'assurer que les caractères sont placés correctement, que l'espace est bien occupé. S'il y a des coquilles, c'est nous qui trinquons.
- Je comprends. Revenons à vous, K. Vous êtes en train de dégager le plateau en prévision du tome 3, c'est cela ?
- Tout à fait. Nous démantelons le skorj de combat, un animatronique de plus de soixante mètres de haut. Petit secret de tournage, c'est le même que celui du tome 1, le vaisseau de guerre qu'ont pris Jonas et Edrick quand ils faisaient route vers Fresnel. On lui a juste mis des lentilles de contact de couleur différente afin que le lecteur ne puisse pas faire le rapprochement avec le skorj précédent.
(...)

Rassurez-vous, je ne vous spoil absolument rien ! Il s'agit d'extraits tirés de la Postface dans laquelle Retzel se promène avec un petit cahier pour recueillir quelques secrets de tournages. On retrouve dans cet extrait un humour tout en finesse dont fait preuve Alexis Flamand. Je vous conseille la lecture de ces livres ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)