vendredi 27 juin 2014

Lecture du mois : Juin 2014 !


Déjà un mois depuis la dernière sélection ! Le mois de juin est passé vraiment vite... J'ai eu l'occasion de lire dix livres en tout, et le moment est donc venu de choisir celui qui a eu ma préférence. Je dois vous avouer qu'une fois encore le choix a été difficile, voire cornélien !



~ De quoi ça parle ? ~

Vous pourrez suivre la suite des aventures de Jonas et de ses alliés dans son enquête sur un meurtre imputant la magie. La fine équipe se retrouve confrontée à une situation qui les dépasse, et de loin, à tel point que des entités fondatrices entrent en jeu ! 
Et en plus de ça, il y a des créatures bizarres et aussi une postface qui vous invitera dans les coulisses de la production du livre !

~ Pourquoi ce livre ? ~

Parce que. Ah ? Il faut que je développe ? D'accord ! Parce qu'Alexis Flamand propose un bestiaire totalement innovant et original, parce qu'il nous laisse entrevoir une cosmogonie complexe et fascinante. Mais aussi parce que l'humour est présent dans l'histoire aux bons endroits sans lourdeur, par petites touches. 
Je vous ai parlé de la postface, je vous invite à aller consulter cet article, dans lequel je vous en parle justement. 
Ah, et enfin, Retzel !



Et vous alors, c'est quoi votre lecture préférée ? :)

L'autre livre élu était Montres Enchantées

2 commentaires:

  1. Le Xéol est encore meilleur! Très bon choix en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le découvrirai bientôt alors :D Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)