samedi 24 mai 2014

Top 5 !


Hello tout le monde ! Cela fait un loooooong moment que je n'ai pas publié de petit top ! Il est largement temps de remédier à cela. J'ai vu ce sujet traîner sur la blogosphère, et je l'ai apprécié. Il est vrai que j'aime énormément les littératures de l'imaginaire, et je n'ai pas pensé à cela ! 
Voyons donc quels sont les 5 artefacts présents dans la littérature que je préfère...


Le tournevis sonique. Il ouvre, analyse et même menace tout ! J'aime énormément cet instrument et j'ai le plaisir de vous dire que j'en possède un ! :)



Le Palantir. Quel meilleur moyen pour savoir ce qu'il se passe à des milliers de kilomètres ? Avec une utilisation pour faire le bien, bien entendu...



La baguette magique. Dans la même veine que le tournevis sonique, les possibilités de se faciliter la vie sont tellement élevées que je ne pourrais personnellement pas passer à côté. 




La dague-sombre de Cellendhyll. Une arme qui peut se transformer, qui ne s'émousse jamais et qui est capable de raviver le courage de son porteur, celui qu'elle a choisi. Bon, elle n'est pas aussi sympathique qu'on pourrait l'imaginer, mais quand même... :D

Un tardis. Une cabine de police qui est plus grande à l'intérieur. Elle recèle des merveilles cachées, même une IMMENSE bibliothèque. Et en plus, elle voyage dans le temps et l'espace. Moi je vous dis, si j'avais le choix, je foncerais !


J'en ai sûrement oublié, je pourrais citer les montures volantes, les balais magiques, les capes d'invisibilité... 
Et vous, c'est quoi votre top 5 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)