lundi 26 mai 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! Voilà ma première semaine de repos écoulée ! Au menu, plusieurs bandes dessinées de lues, qui vont sûrement faire l'objet de chroniques futures :) Mais il est temps de faire le point sur mes lectures actuelles !


~ Notre-Dame aux loups, Adrien Tomas ~

XIXe siècle, le monde est envahi par les loups garous. Pour les combattre, des gens ont choisi de couper presque tout ce qui les reliait à la civilisation pour devenir des Veneurs. Leur mission est de trouver, traquer et tuer les "rejs" et pourquoi pas parvenir à la Dame, une mystérieuse entité qui semble diriger ces créatures. 
J'apprécie énormément l'ambiance western qui se dégage de cette histoire. Certes, c'est un monde rude dans lequel on débarque vraiment comme un cheveu sur la soupe, mais la narration fait qu'on en apprend peu à peu sur le background de cette histoire. La narration est prenante et j'avoue avoir hâte d'en savoir plus sur cette mystérieuse "Dame". 

La suite au prochain épisode !

~ Fullmetal alchemistsHiromu Arakawa ~

Je lis cette série qui ne sera pas chroniquée sur ce blog. Il s'agit d'une lecture secondaire dans laquelle je me plonge lorsque l'envie m'en prend. J'apprécie toujours autant le duo des frères, Edward et Alphonse. Les éléments d'intrigue disséminés dans l'histoire me donnent envie de connaître son fin mot =)


Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? 

Le point lecture de la semaine dernière est par là ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)