lundi 19 mai 2014

Point lecture !


Me voilà de retour de la convention Geekopolis 2014. C'est pour cela que je n'ai pas posté d'article vendredi dernier ! Mais je me rattrape en étoffant beaucoup mon point lecture de cette semaine ! :)


Le point lecture !

~ Néogicia T1 - Second éveil, Fabien Fournier ~

Il s'agit d'un "spinoff" de Noob, c'est à dire une histoire se déroulant dans le même univers que la fameuse web-série. 
Nous suivons les aventures de Saly Asigar, une jeune olydrienne qui se porte volontaire pour l'injection du NO1, un sérum destiné à faire d'elle une néogicienne, ces êtres manipulant la technologie. J'en suis au tiers de ce roman dont je savoure la lecture en prenant mon temps. J'apprécie de pouvoir découvrir plus précisément cette catégorie de personnages au final peu évoquée dans la série. J'aime la présence de la technologie dans un monde médiéval fantastique, qui crée un questionnement à propos de la cohabitation entre des formes de pensées et de concevoir le monde qui diffèrent autant que faire se peut. 
Je n'en dis pas plus pour le moment, car Saly n'a pas encore découvert sa véritable envergure !

~ Les Arcanes du temps, Lionel Behra ~

Dans ce roman, on est confronté à un mélange entre voyage dans le temps, entre passé et futur. L'auteur réécrit véritablement l'histoire et au point où j'en suis arrivée dans ma lecture, ce qui se met doucement en place fonctionne véritablement. Je suis curieuse de poursuivre la lecture de ce roman qui est franchement prometteur !


Geekopolis 2014 !

C'est franchement l'une des meilleures conventions que j'ai eu l'occasion de faire ! Geekopolis est représentative de toutes les cultures de l'imaginaire et j'ai pu découvrir beaucoup de choses que je ne connaissais pas. C'était aussi l'occasion de revoir des amis, mais aussi de faire de belles rencontres ! J'ai également un projet d'article gigantesque pour le blog. Il s'agit d'une interview. Mais vous n'en saurez pas plus pour le moment ! :)

Je suis donc revenue les bras (et le dos) chargés de nouveaux livres dont certains ont été dédicacés ! En tout, 10 livres mêlant romans, bd et manga ! 


  


  


  

 
  

  



2 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. On sent l'influence des blogs dans le choix de certains titres... :D (ou pas ?) Je suis curieuse de lire ton avis sur Francatome, je ne l'ai pas emprunté à la médiathèque l'autre jour, j'attends plus ou moins que quelqu'un me convainque ! Par contre je n'arrive pas à lire le lire du... Adrien Thomas ?

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)