lundi 12 mai 2014

Point lecture !


Salut amis lecteurs ! J'espère que votre week-end a été bon, et pourquoi pas rallongé grâce (ou peut-être à cause, n'oublions pas sa raison) au jour férié ! Et surtout rempli de belles lectures, cela va de soi. =)
J'ai terminé la semaine épuisée à cause des examens ! J'en ai encore trois cette semaine, mais bien espacés, ce qui me laisse le temps de lire un peu ! Mais voyons où j'en suis dans mes lectures...


~ L'Ombre de l'âme, David Gibert ~

Un groupe d'amis doivent faire face à une série de morts mystérieuse dans leur entourage, tandis que d'autres semblent possédés. La cause semble être l'âme d'un mystérieux chevalier renégat et messager de la mort. Entre folie et possession réelle, comment vont réagir Marianne, Léa, Joshua et Franck face à cette situation qui dépasse - et de loin, l'entendement ?
Que dire... Il s'agit d'un livre tiré dans ma "Book Jar" et qui m'avait été chaudement recommandé par  ma copine Frieda qui l'avait lu pour Jeux de rôle magazine et l'avait adoré ! Étant en examen, je l'avais lu pour me détendre un peu, mais je suis tombée dans le piège et je tourne les pages les unes après les autres. J'aime vraiment le mélange entre fantastique et fantasy, avec du jeu de rôle et un message d'amour aux littératures de l'imaginaire en plus ! 
Je pense que ce roman est bien parti pour être un coup de cœur :)


~ Arthamios, Luc Van Lerberghe ~

Je n'en suis qu'à un petit quart de ce livre plutôt imposant que j'avoue avoir un peu laissé de côté pour les examens. Mais j'espère pouvoir le continuer et vite ! Une plongée dans un monde inconnu ne me fera pas de mal :)


~ Pantagruel, François Rabelais ~

Il s'agit d'un livre lu dans le cadre d'un de mes cours qui prescrivait une lecture du XVIe siècle ! Je ne pensais pas que le texte serait si drôle, et pour le moment j'aime bien !

Et vous, vous en êtes où dans votre ou vos livres actuels ? 

Le point lecture de la semaine dernière !

1 commentaire:

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)