lundi 5 mai 2014

Point lecture !





Hello tout le monde ! Un peu de lecture la semaine dernière, et peu à prévoir cette semaine mis à part la relecture des œuvres au programme de mes cours de lettres, car les examens commencent ! J'en profite pour annoncer la publication en retard de ma chronique hebdomadaire que j'écrirai si j'en ai le temps et si je ne suis pas trop fatiguée. ^^ 
Mis à part ça, voyons où j'en suis arrivée dans mes lectures en cours...


~ Arthamios, Luc Van Lerberghe ~

J'ai rencontré cet auteur aux Croisades d'Unnord de Lille qui se sont déroulées durant le week-end de Pâques. Il s'agit de son premier roman, un volume plutôt imposant de quelques 630 pages tout de même ! Je l'ai commencé en milieu de semaine dernière et après avoir lu environ 150 pages, je peux affirmer qu'on entre relativement facilement dans l'histoire et que l'écriture est fluide et sans fioriture. Il s'agit cela dit d'un monde originale que je n'ai pas encore totalement appréhendé mais il me semble intéressant. J'espère que la suite va se révéler intéressante !
Pas facile de passer après Chesstomb...

~ Accros du roc, Terry Pratchett ~

Oui, je suis toujours sur ce roman de Pratchett. Après un petit passage à vide durant lequel j'avoue avoir un peu décroché, je me suis remise dedans et j'ai replongé. L'intérêt est revenu et j'en suis presque à la fin ! Pauvre Mort dépressive, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire de la Musique qui semble diriger la vie d'Ankh-Morpok...

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Le point lecture de la semaine précédente est par !

3 commentaires:

  1. très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion ou jamais de s'y mettre :D

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu Les annales du disque monde, il faudrait que je tente un jour !

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)