vendredi 30 mai 2014

Lecture du mois : Mai 2014 !


Un mois de mai assez long pour moi s'achève ! Il s'agit, comme pour la plupart des étudiants, du mois où se déroulent les examens de fin de semestre. Mais ce n'est pas pour cela que j'ai laissé de côté mes lectures personnelles ! J'ai pu lire plusieurs bons romans, ainsi que de super bandes dessinées. Mais malheureusement, il me faut choisir UN seul titre parmi toutes mes lectures. Il est temps de découvrir quelle lecture a été ma préférée !




~ De quoi ça parle ? ~

Une bande d'amis se retrouve confrontée à une situation fantastique. Le décès de l'un d'entre eux, un écrivain mal dans sa peau, et l'apparente folie d'un autre les confronte à une situation fantastique au sens premier du terme. La réalité s'écaille pour laisser passer une situation sortie tout droit des pires cauchemars des rôlistes les plus acharnés: voir leur personnage le plus dangereux, véritable émanation de la part sombre de leur esprit prendre corps et ravager leur quotidien, anéantir leur vie. 
Les héros seront confrontés à des situations périlleuses où la frontière entre réalité et folie est souvent mince...

~ Pourquoi ce livre ? ~

Je n'ai eu que de bons échos de cette histoire. L'auteur mêle fantastique et fantasy avec une telle simplicité que l'histoire se laisse franchement lire toute seule. L'intrigue, certes complexe, se révèle elle aussi bien menée et on arrive à la fin à la fois ravi et malmené par les péripéties présentes dans l'histoire. 
On y découvre un véritable hommage à l'imaginaire et à tout ce qui peut permettre d'y arriver : le jeu de rôle, le gn et les reconstitutions médiévales. Sans oublier bien sûr, l'écriture ! 
Cette histoire mettant en scène des rôlistes a touché ma corde sensible, je l'avoue...


#Petit bonus du choix : Néogicia T1, Second éveil - Fabien Fournier


Il s'agit d'un spinoff de la série Noob, c'est à dire une histoire se déroulant dans le même univers. J'en parle car il s'agit d'un livre que j'ai vraiment hésité à mettre en lecture du mois de mai. 
Fabien Fournier fait montre d'une plume très immersive. On entre facilement dans cette intrigue, et la découverte du monde d'Olydri sous un autre angle que celui de la guilde Noob est intéressante. Vous y découvrirez une catégorie de personnages finalement juste évoquée dans la web-série, les néogiciens. L'accent est porté sur eux dans cette série, et cette partie de l'Empire est vraiment très intéressante !
En un mot, je vous le conseille aussi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)