vendredi 2 mai 2014

Lecture du mois : Avril 2014 !

Le mois d'avril s'achève et avec lui mon année universitaire ! Je n'ai plus à passer que les examens, et s'en sera fini pour ma licence de lettres modernes ! Mais je m'égare.
J'ai lu quelques six livres ce mois-ci, et le temps est venu de vous dévoiler ma sélection du mois ! J'ai posté un sondage parce que je ne savais vraiment pas quoi choisir : deux titres étaient à égalité pour moi. Mais c'était avant que je termine ce livre-ci...






~ De quoi ça parle ? ~

Sheldon Williams, un journaliste, doit se rendre à Chesstomb pour rédiger une chronique sur la mort atroce d'une famille. Mais au fil de son enquête et de sa consultation des archives, on se rend compte que ce massacre n'est pas un simple règlement de comptes. Entre Lovecraft et René Descartes, quel mystère va être révélé à la fin de ce volume ? Je vous conseille de le lire, et vite si vous voulez le savoir !


~ Pourquoi ce livre ? ~

Pour ce qu'on m'en a dit à l'origine. Le mystère qu'entretient l'éditeur est tout simplement génial et original (et je connais le fin mot de ce mystère :D). Le livre quant à lui, malgré la complexité de sa construction, est facile à appréhender et chaque partie, chaque nouveau personnage apporte sa part à l'édifice pour former une intrigue solide et épaissir le mystère de l'enquête. 
L'énigme qui sous-tend l'histoire est elle aussi très prenante, etvous ne verrez pas la lecture passer :)

~ Un dernier mot ? ~ 

Je vous le conseille, il en vaut la peine ! :) 

1 commentaire:

  1. Tu m'as convaincue, je le lis dès que j'ai fini Martyrs! (qui déchire, au passage ;) )

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)