vendredi 18 avril 2014

L'extrait qui fait envie !






Bonjour à tous ! Me voilà de retour pour un nouveau billet consacré à un extrait marquant dans ma lecture actuelle. Aujourd'hui, il s'agit d'un roman de Terry Pratchett (oui, comme le dernier Extrait qui fait envie !) intitulé Accros du roc.



- Et vous savez, j'imagine, quel bruit fait une seule main qui applaudit, hein ? lança perfidement le saint homme.
- OUI. APPL. L'AUTRE MAIN FAIT AUDIT.
- Ah-ha, non, là tu te trompes, fit le saint homme qui se sentait revenu sur un terrain plus sûr. Il agita une main décharnée. "Aucun bruit, voyez ?
- ELLE N'APPLAUDISSAIT PAS. ELLE FAISAIT BONJOUR.
- Si, elle applaudissait. Seulement, je ne me servais pas des deux mains. (...)
- VOUS AVEZ JUSTE BOUGE LA MAIN. JE NE TROUVE PAS CA TRÈS PHILOSOPHIQUE.

J'adore la talent de Terry Pratchett pour manier l'humour par petites touches habilement placées, et ce dès les premières pages. J'attends de voir ce que va me réserver la suite, il y a mon personnage préféré: la Mort ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)