lundi 24 mars 2014

Point lecture


Bonjour tout le monde ! Voici le printemps et le beau temps qui je l'espère augure de beaux jours à venir ! Espérons qu'ils le resteront. Après un week-end plutôt chargé dans lequel j'ai tout de même trouvé le temps de lire un peu et même de finir Histoire d'une grecque moderne de l'Abbé Prévost (300 pages) pour la fac, voici où j'en suis dans mes lectures !


~ L'Amulette de Samcarande de Jonathan Stroud ~

Il s'agit d'un livre reçu en service presse pour Jeux de rôle magazine. J'avoue avoir beaucoup traîné et rechigné pour le commencer, mais je dois dire qu'il est assez prenant et que l'histoire, sans forcément marquer mon esprit, reste un bon moment de lecture. J'en suis bientôt à la fin et j'apprécie l'humour pour le moins pince-sans-rire du démon Bartiméus qui est pour moi la principale qualité de cette histoire. 

~ Les Lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel ~

J'aime l'écriture de Pierre Pevel qui nous fait entrevoir la suite d'une histoire pour le moins passionnante. Je n'en suis cela dit pas arrivée assez loin pour pouvoir en dire plus. Néanmoins, je suis heureuse de pouvoir reprendre ce livre que j'avais du mettre en pause pour lire Prévost !

~ Ségou de Maryse Condé ~

J'apprécie la richesse de l'écriture de l'auteur ainsi que de l'intrigue qui se développe à mesure que j'enchaîne les chapitres. C'est une belle découverte que je suis contente de lire !

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ?


Le point lecture de la semaine dernière est ici !

3 commentaires:

  1. Coucou
    les lames du cardinal est dans ma PAL. Je te souhaite de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    Les lames du Cardinal est ma lecture du moment, en fait je l'ai à peine commencé, j'espère qu'il me plaira.

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras, c'est hallucinant de voir à quel point il est prenant :D. Enfin j'espère qu'il le sera pour toi autant que pour moi ! :)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)