lundi 10 mars 2014

Point lecture !


Bonjour tout le monde ! La semaine passée a été riche en travail, mais j'ai tout de même réussi à lire un peu à côté. Je suis fière de vous annoncer que j'ai terminé Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez, et que je peux l'ajouter à ma liste des livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. C'est vraiment un chef-d'oeuvre qui s'apprécie en acceptant de se laisser perdre dans l'histoire. Mais la question qui nous occupe n'est pas là... :)

~ Frankia, livre 2 de Jean-Luc Marcastel ~

Il s'agit de la suite des aventures de Loïren et Morkhaï, un humain et un orc partis à la recherche de Faëllia une elfe dans une version fantasy de la seconde guerre mondiale où le peuple sylvain est menacé par un holocauste. 
Il ne me reste plus que 150 pages à lire pour clore de diptyque dont j'avais vraiment apprécié le premier tome. Certes, l'occupation allemande en France est un sujet à prendre avec sérieux, mais l'auteur réussit toujours à nous immerger dans son univers. 
Ici, nous sommes confrontés à la vie de la résistance frankienne et à la lutte contre les forces de l'occupation. C'est une lecture parfois un peu difficile que l'aspect fantasy n'occulte pas totalement. Mais cela reste très plaisant à lire et très immersif. 

~ Ségou, Maryse Condé ~

Après Cent ans de solitude, voilà le dernier livre que je dois lire pour mon cours sur les romans généalogique. Ici, l'intrigue se passe en Afrique au XVIIe siècle. Je n'en suis qu'au début, mais j'aborde une culture que je ne connais pas du tout et cela m'intéresse.

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)