samedi 22 mars 2014

Lecture printannières #2


Quelques beaux jours s'offrent à nous, et le printemps est officiellement dans une semaine ! Il est donc temps de nous intéresser à la belle saison à venir qui je l'espère nous permettra de lézarder dans l'herbe, un livre à la main !



Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
Lassé par le monde moderne et la vie parisienne pour le moins stressante, Sylvain Tesson décide de s'exiler durant une longue période en Sibérie, juste avec des livres. Il nous livre son journal qu'il tient quotidiennement avec ses impressions et ses réflexions. Un beau récit de voyage qui donne envie de partir de chez soi avec des livres. 






Dans un monde qui se prépare pour la guerre, deux frères appartenant à une communauté disparue dont les derniers membres subissent brimades et violence se trouve impliqués dans un contrat d'assassinat qui changera leur vie, au sens propre du terme. 
Si vous aimez Druide, vous apprécierez de retrouver l'écriture d'Olivier Péru dans un monde et une histoire qui s'annonce franchement passionnante. On attend la suite avec impatience !



Âmes de verre, Anthelme Hauchecorne
Anthelme Hauchecorne donne une nouvelle dimension à la région lilloise. Le sous-sol de la ville serait en effet parsemé de tunnels et de portails menant au Sidh, un autre monde où vivent des créatures nommées Streums. Vivant dans cette ville, j'ai été séduite par le calque urban fantasy que nous propose l'auteur et qui nous montre à travers ce premier tome tout son talent pour la narration ainsi qu'une plume acérée et pleine d'humour. 

Une petite promenade dans les forêts de Flandres en compagnie de Walter Katt qui vous transportera dans un autre monde et un autre lieu. Un véritable coup de coeur !









Les elfes, l'art de la guerre, Den Patrick
Les beaux jours reviennent, mais les conflits aussi. Apprenez donc la manière de combattre des elfes. Il s'agit d'une véritable philosophie que nous propose Den Patrick dans ce livre, qui est vraiment très agréable à lire !




J'espère que ce petit panel de livres vous plaira et vous accompagnera dans vos journées ensoleillées, ou vos soirées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)