samedi 29 mars 2014

Lecture du mois : Mars 2014 !


Fin mars arrive déjà... Les beaux jours sont là, et les examens arrivent bientôt... J'avoue avoir fait un véritable marathon pour finir la lecture des plus gros romans exigés par mes professeurs ! Je ne vous en ferai pas la chronique, mais certains étaient intéressants, notamment Ségou de Maryse Condé grâce auquel j'ai pu découvrir un peu l'histoire africaine. Mais la question n'est pas là ! Ce mois-ci, ma sélection est...



Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel

~ De quoi ça parle ? ~

Dans la France du XVIIe siècle,Pierre Pevel nous propose de suivre les aventures d'un petit groupe commandité par le cardinal de Richelieu en personne sous la férule du capitaine La Fargue. Leur mission : retrouver deux mystérieux nobles arrivés clandestinement à Paris. Mais la vérité se révèle beaucoup plus complexe que prévu à mesure que La Fargue et ses hommes enquêtent...

~ Pourquoi ce livre ? ~

Cela fait plusieurs années que je connais le talent d'écrivain de Pierre Pevel, notamment à travers son roman Les Enchantements d'Ambremer que j'avais beaucoup aimé. J'ai tellement entendu parler de la trilogie des Lames du Cardinal que je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de me procurer les deux premiers tomes. 
Ce livre a longtemps fait partie de ceux que je voulais lire, mais dont, pour une raison inconnue je reportais la lecture. J'ai beaucoup apprécié le mélange entre histoire et fantasy, avec des créatures que j'aime beaucoup, des dragons. La maîtrise de l'intrigue et du suspens est magistrale et j'avoue que la fin m'a donné envie de me jeter sur le tome 2... La suite dans ma prochaine chronique !

Et vous, quel est votre coup de cœur du mois ? :)

La lecture du mois dernier, c'est par là !

1 commentaire:

  1. Ah, super, moi aussi j'aime beaucoup Pierre Pevel ! J'ai acheté sa trilogie de Wieldstadt sur un salon l'année dernière, je ne l'ai pas encore lu. Je commence à "bien connaître" l'auteur, il est de ma ville et du coup on le voit assez souvent aux salons littéraires locaux. :) J'aime beaucoup sa plume, il a un très bon style littéraire je trouve.

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)