jeudi 27 mars 2014

Elfes T2 - L'honneur des elfes sylvains

Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie...
Eysine, Cité-Etat de l'Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.
Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun...
Il est celui d'un Elfe et d'une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître ce passé.



Une BD, une histoire, une espèce d'elfes particulière. C'est le principe de cette magnifique série dont je vais vous présenter le second tome. Pourquoi pas le premier et ensuite celui-ci ? Parce qu'il n'y a aucun lien narratif entre les deux, et que je préfère les elfes sylvains. :)


L'histoire proposée sur un tome si fin, à peine 54 pages se révèle surprenante par la profondeur de son propos. Nous sommes confrontés à une inimitié ancestrale entre deux peuples qui ont pourtant un passé commun. La menace ork ainsi que le désastre imminent fera réfléchir le lecteur sur l'importance du pardon et de la tolérance. Le genre fantasy est pour moi un bon vecteur de ce genre de messages car la présence de plusieurs races de personnages met en lumière la notion d'intolérance. 


L'intrigue est prenante et totalement immersive. Le dessinateur a joint son talent à celui du scénariste pour nous proposer un univers où violence, indifférence et amour sautent non seulement aux yeux, mais aussi aux tripes. 


Le dessin des personnages est très réaliste et favorise la représentation des sentiments qui les assaillent. Mais plusieurs planches nous proposent des vision "panoramiques" à couper littéralement le souffle. Elles représentent de majestueux paysages au détail très fin qui invitent à la contemplation et à la rêverie. 


~ En Bref ~ 

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome dont l'intrigue est aussi prenante que les dessins sont beaux. C'est avec plaisir que j'ai lu et relu cette BD qui mérite qu'on se la procure au plus vite ! Vous ne vous ennuierez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)