lundi 17 février 2014

Point lecture


Du changement cette semaine, et surtout beaucoup de lectures terminées ! J'ai terminé la lecture du Boucher d'Olivier Gay dont vous pourrez lire la chronique sur ce blog. Ayant récupéré ma liseuse, j'ai dévoré les cinq épisodes de Cinq pas sous terre de Vanessa Terral. 
Et en ce moment je suis plongée dans...


~ Zoanthropes tome II Matthias Rouage ~

Shina s'apprête à lever le voile sur la réalité des zoanthropes et prépare humains et hommes-bêtes à un conflit contre les Aletis menés par Sedna qui s'est éveillé d'un sommeil cryogénique. 
Il s'agit du second volet du diptyque de Zoanthropes, un univers original du jeune auteur Matthias Rouage. L'intrigue est bien développée sans indices ni attentes superflues et la lecture de ce second tome est très rapide. C'est un plaisir à lire et je vous le conseille. 

~ Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez~

J'avance petit à petit dans cette lecture. L'histoire y est toujours aussi riche et l'intrusion du monde extérieur dans la communauté hors du temps. Le récit commence à prendre du mouvement, ce qui le rend de plus en plus captivant. Je suis vraiment contente de pouvoir le lire ! 

Et vous, que lisez-vous ? :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)