lundi 10 février 2014

Point lecture


Hello tout le monde ! La semaine dernière a été très productive en lecture, ce qui m'a permis de terminer deux gros pavés, à savoir L'intégrale 1 du Soldat Chamane de Robin Hobb et Les fils de la Médina de Naguib Mahfouz. Je ne compte pas souvent les pages lues, mais cela fait quand même près de 1200 pages :D


Le Boucher - Olivier Gay

Je venais d'en commencer la lecture la semaine dernière. Ici, j'en suis arrivée environ à la moitié. J'aime bien cette histoire malgré les quelques petites longueurs du voyage que décrit l'auteur qui auraient mérité d'être raccourcis. 
J'ai hâte de savoir comment va tourner le récit de cette vengeance et je regrette un peu plus à chaque page l'absence de carte qui m'aurait permis de me repérer dans ce royaume dont la géographie m'est vraiment inconnue...


Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez 

Je dois lire ce roman dans le cadre d'un cours sur le roman généalogique au même titre que Les Fils de la médina précédemment. Je suis contente de découvrir cette histoire dont j'ai entendu beaucoup de bien, sans compter sa présence dans les nombreux classements de livres qu'il faut avoir lu dans sa vie. 
Je dois avouer que l'intrigue, extrêmement linéaire, est parfois difficile à suivre et les nombreux personnages présents et portant souvent le même nom ne facilitent pas la tâche. Il s'agit néanmoins d'une histoire relativement facile à lire, écrite dans un style relativement simple et assez plaisant. 

Intégrale 1 de Fullmetal alchemist 

C'est vraiment avec une grande curiosité que j'aborde cette série très célèbre, encouragée par mon chéri qui l'aime beaucoup. Je n'en suis qu'aux premières pages, et je suis vraiment agréablement surprise en tout cas par les deux personnages principaux. Je ne m'étendrai pas sur ce tome pour le moment car je n'en sais pour le moment pas assez, mais la trame de l'histoire m'intéresse. 

Vraiment, j'enchaîne les romans de plus de 500 pages depuis le début de cette année ! :)

Et vous, vous lisez quoi cette semaine ? 

1 commentaire:

  1. Pour moi c'est polar/thriller avec "l'évangile des assassins". Pour l'instant ça me plait bien, à suivre!

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)