lundi 3 février 2014

Point Lecture


Beaucoup de lectures en même temps ces jours-ci ! En tout, trois livres dont je pense vous parler brièvement, là où j'en suis arrivée. :)


~ Le Boucher - Olivier Gay ~

Nouvelle lecture entamée aujourd'hui. Il s'agit d'un récit fantasy dans lequel il est facile de se plonger. L'auteur ne nous submerge pas d'informations trop précises à propos du "background" de son univers, c'est à dire l'histoire, la géographie et la cosmogonie de manière plus générale. 
Au point où j'en suis, un voyage s'entreprend, ainsi qu'un conflit entre deux contrées relativement éloignées. Je regrette donc de ne pas disposer d'une carte pour profiter au mieux de ces détails. Mais ce n'est absolument pas nuisible à la lecture de cette histoire que je trouve vraiment sympathique. 
Je pense d'ailleurs qu'il va se lire très vite !


~ Le Soldat Chamane, intégrale 1 - Robin Hobb ~

Il s'agit réellement d'un énorme volume d'un peu plus de 700 pages ! En comparant avec une édition en plusieurs volumes, je me suis aperçue que j'ai dépassé le premier tome de cette série. Au point où j'en suis, Jamère est en pleine année scolaire à l'académie royale de la Cavalla et découvre que son avenir risque d'être plus complexe que prévu. 
J'ai l'impression que ce que j'ai lu auparavant sert en quelque sorte de prélude à un événement qui va se dérouler dans la suite de l'histoire. J'aime décidément beaucoup le talent de l'auteur pour nous mener là où elle veut tout en finesse !

~ Les Fils de la médina - Naguib Mahfouz ~

Il s'agit encore une fois d'un long roman (plus de 500 pages) que je dois lire dans le cadre d'un cours de ma licence de lettres modernes. C'est une véritable réécriture de scènes de l'ancien testament que nous propose l'auteur, le tout dans un style très fluide et très oral. La lecture est relativement rapide car les chapitres sont vraiment brefs et bien découpés dans le rythme du texte. 

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? :)

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le Boucher! Là je sors du fantastique, et je lis "Il", un thriller. Il m'emballe bien. A suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu l'as lu :) A suivre comme tu dis ! :D

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)