vendredi 28 février 2014

Lecture du mois : Février 2014 !


Seconde occurrence de 2014 ! Ce mois-ci a passé très vite, et pas seulement parce qu'il s'agit du mois le plus court de l'année, mais également car il a été chargé en lectures diverses. Pas moins de 8 livres lus, et pas des folios je vous l'assure, en tout, plus de 300 pages. C'est une petite fierté je dois vous l'avouer. 
Aucun coup de cœur ce mois-ci, mais tout de même de bonnes lectures et de belles découvertes. Et cette fois, ma sélection est...




~ Ce que ça raconte ~

On retrouve Chien du heaume, une mercenaire affectée par la perte de ses doigts. Mais cette fois-ci, elle n'est plus seule. Elle qui a perdu son père entreprend un voyage avec une grande guerrière nommée Béhyr qui est engagée dans la traque des assassins de son père. Nous voici donc embarqués aux côtés de ces deux guerrières dans un voyage à travers le monde, voyage qui s’avérera riche de surprises.

~ Pourquoi ce livre ? ~

Je vous ai dit plus haut que je n'avais pas eu de véritable coup de coeur ce mois-ci. Je dois dire qu'il s'agit d'une lecture poignante et immersive. J'avais adoré Chien du heaume, le premier tome de ce diptyque, et j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume incisive et efficace de Justine Niogret. 
Il s'agit de low fantasy, c'est à dire qu'il n'y a aucun dragon ni aucun elfe à l'horizon. L'univers que nous propose Justine Niogret est ultra-réaliste, rude et plein de dangers. On ressent la peine qu'ont les personnages à travers des descriptions tant physiques que psychologiques. En bref, Mordre le Bouclier est une lecture qui remue et dont on ne sort pas indemne.

Cela vous a convaincu ? Mordre le Bouclier est réédité chez J'ai lu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)