mardi 28 janvier 2014

Point Lecture


Aujourd'hui, je suis en plein dans la lecture de l'intégrale I du Soldat Chamane. 



Le Soldat Chamane est un véritable d'approximativement 700 pages qui réunit plusieurs des volumes de la saga de Robin Hobb. Autant vous dire que j'ai de quoi m'occuper ! Je peux suivre les aventures et les péripéties de Jamère, un jeune homme promis à une haute carrière militaire en tant que second fils de la famille. 

Au point où j'en suis, il a fait la rencontre d'un Nomade dont l'apprentissage du mode de vie et des croyances a changé la vie. Je ne vous en dit pas plus parce que je ne suis pas allée plus loin, mais j'espère bien continuer à apprécier cette lecture. 
Cet univers me fait penser à un western. Je n'ai pas l'habitude de ce genre, et je dois dire que j'apprécie assez cette impression qui m'accompagne dans ma lecture, que je continue avec grand plaisir !
Dans tous les cas, je suis heureuse de découvrir une autre facette du talent de Robin Hobb, que j'avais adoré dans la série de l'Assassin Royal et le premier tome de Dragons et Serpents

Petite anecdote, il s'agit du troisième volume de plus de 600 pages que je lis à la suite. Mais le premier que j'apprécie vraiment, en tout cas au point où j'en suis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)