lundi 13 janvier 2014

Point lecture


J'essaie un petit bilan de la semaine écoulée concernant mes lectures... J'espère réussir à le tenir ! Aujourd'hui, je voudrais vous donner mon avis sur L'Age de Diamant que je suis en train de lire.


Il s'agit d'un récit de science-fiction dont l'intrigue se déroule dans une Chine du futur où tout est nanotechnologie. On y découvre la vie de cette société fortement stratifiée dans laquelle l'écart entre les plus pauvres et les plus riches est énorme. La technologie ne semble pas être synonyme d'égalité dans cette histoire. 

Lorsqu'on se plonge dans ce récit, on se retrouve véritablement largué dans cette cité dont les mœurs nous sont totalement inconnus. Heureusement, l'auteur nous offre quelques passages explicatifs, certes un peu trop descriptifs, mais qui éclairent bien notre lecture, et c'est personnellement tout ce que je demande. 

Les personnages principaux pour l'instant me semblent bien campés et pas trop nombreux pour que le lecteur ne soit pas trop perdu dans cet imposant pavé. L'intrigue qui se dessine quant à elle au fil des pages me semble intéressante, bien qu'il faille s'accrocher et attendre approximativement la page 100 avant de réellement voir décoller l'histoire. 

En tout cas, j'apprécie ce mélange de futurisme et de steampunk que l'on peut voir dès la première de couverture, et j'espère réellement que ce roman va tenir ses promesses, mais surtout qu'il ne me tombera pas des mains par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)