vendredi 10 janvier 2014

L'Extrait qui fait envie


Cela fait un long moment que je n'ai pas publié d'Extrait qui fait envie. Mais celui-là vaut le détour je pense. Il s'agit d'un extrait de L'Age de Diamant, de Neal Stephenson.
Lisez et appréciez :)



Les gousses s'autoneutralisaient instantanément pour se transformer en inoffensifs souvenirs. 
Cette approche conviviale ne signifiait pas pour autant que les tentatives d'effraction restaient ignorées, ou que l'on approuvait de telles activités. Vous pouviez à tout moment franchir la grille en écartant les gousses sur votre passage - sauf si la Sécurité royale leur avait dit de vous électrocuter ou de vous réduire en bouillie. Si tel était le cas, elles vous avertissaient poliment avant d'intervenir.
"Toutefois, même en simple veille, les aérostats écoutaient et observaient, de sorte que rien ni personne ne pouvait franchir le barrage sans devenir une célébrité médiatique instantanée et provoquer le déferlement de centaines de fans en uniforme venus du Commandement royal interarmes". 

Cet extrait reflète bien la tonalité du livre. La technologie n'est pas trop compliquée mais efficace, et plutôt bien expliquée. J'espère que l'humour que l'on peut lire ici sera présent jusqu'à la fin du texte, cela promet une bonne lecture :D


L'Age de Diamant.-  Neal Stephenson.- Ed Le Livre de Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)