vendredi 31 janvier 2014

Lecture du mois : janvier 2014 !


Première lecture de 2014 ! Janvier tire à sa fin et et j'ai fait de belles découvertes littéraires ce mois-ci, ainsi que quelques déceptions à propos de livres dont j'attendais beaucoup... Mais il est temps de voir quelle est ma sélection littéraire pour ce premier mois de 2014 !



~ De quoi ça parle ? ~

Noble Smith, grand amateur de J.R.R. Tolkien et hédoniste jusqu'à la moelle nous propose d'adapter le mode de vie des Hobbits à notre existence actuelle. Quoi de mieux que de prendre le temps de vivre et de se contenter de choses simples comme des amis, un bon repas et un foyer accueillant ? La Sagesse de la Comté est le livre qu'il vous faut, si vous faites partie des personnes qui rêvent à ces choses.

~ Pourquoi ce livre ? ~

Parmi tous les guides de développement personnel ou d'aide à l'amélioration de la vie quotidienne que l'on peut trouver en librairie, La Sagesse de la Comté sort vraiment du lot. Des millions de personnes à travers le monde aiment l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, et certainement plusieurs milliers d'entre eux souhaiteraient s'immerger dans la vie quotidienne des habitants de la Terre du Milieu, en pratiquant le jeu de rôle Grandeur Nature par exemple. 
Loin de considérations irréalistes, Noble Smith nous propose une adaptation des modes de vie des Hobbits au tumulte de notre quotidien. Des conseils avisés qui méritent qu'on y prête une soigneuse réflexion. 
Une manière de changer notre vie en la simplifiant, le tout en changeant juste quelques détails... Que demande le peuple ?


Ce bref avis vous a donné envie de lire La Sagesse de la Comté ? Il est disponible aux éditions Fleuve Noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)