vendredi 3 janvier 2014

Lecture du mois : Décembre 2013 !

L'année s'achève sur un total de 82 lectures. Je ne fais pas le décompte de pages lues, vous savez bien ce que j'en pense, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire celui-là, par curiosité. Ma résolution pour l'année 2014 ? Lire plus ! :)

En attendant, quelle a été ma dernière sélection de 2013 ?


~ De quoi ça parle ? ~

Il s'agit du second tome des Phénomènes de Corneghem. Nous y retrouvons Walter Katt qui nous régale, à travers sa discussion avec deux journalistes, de récits dans lesquels la frontière entre le réel et le merveilleux est plus mince que jamais. 
Même les Flandres, lieu pourtant bien réel, se parent d'un voile mystérieux et merveilleux.
C'est donc un hymne à la rêverie, à la nature et au voyage que nous propose Patrice Michel à travers Walter Katt, son personnage, hymne dans lequel je me suis laissée emporter avec grand plaisir !

~ Pourquoi ce livre ? ~

Le Chiffonnier de la nuit m'a vraiment laissé un souvenir impérissable. J'adore les contes, le merveilleux de manière plus générale, et ce recueil réunit les deux ! Si vous voulez laisser votre imaginaire naviguer librement, plongez vous dans le tome 2 des Phénomènes de Corneghem ! 
Vous verrez vraiment les Flandres comme vous ne les soupçonniez même pas. Patrice Michel, sous la férule du célèbre Pierre Dubois révèle toute la magie du Nord, et plus particulièrement des Flandres. C'est une histoire qui nous donne envie de partir à l'aventure pour nous aussi lever le voile de ces légendes. 
Cela vous tente ? Prenez donc un billet pour un voyage dont vous ne reviendrez pas inchangé: votre vision du monde n'en sera que plus belle si vous parvenez à voir au-delà de la réalité...

Je ne suis pas la seule a avoir aimé ! Ma copine Rhi-Peann a adoré aussi et je parie qu'elle viendra bientôt goûter aux légendes du Nord :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)