dimanche 1 décembre 2013

Lecture du mois : Novembre 2013 !


Nous voilà déjà début décembre, et voici venu le moment de décerner le prix très convoité de la lecture du mois que, je suis sûre, vous attendez tous !
J'ai bien lu ce mois-ci, 7 livres en tout. Et mon favori est...

Le premier tome de la série des Hauts-Conteurs d'Olivier Péru et Patrick Mc Spare !


~ De quoi ça parle ? ~

Les auteurs nous propulsent dans l'Angleterre du Moyen-Age, une centaine d'années après la bataille d'Hasings. Une fiction historique me direz-vous ? Pas tout à fait. Une confrérie mystérieuse, les Hauts Conteurs porteurs de capes pourpres, parcourt l'Europe pour conter des histoires, mais aussi pour chercher un mystérieux ouvrage intitulé Le Livre des peurs
Roland quant à lui se morfond à l'idée de la vie qui est toute tracée devant lui : reprendre l'auberge que tient son père. Mais l'arrivée au village d'une cape pourpre bouscule son existence. Lui qui ne rêvait que d'aventure se verra propulsé au rang de cape pourpre et au coeur d'une affaire mêlant humains et une créature démoniaque nommée Upyr...

~ Pourquoi ce livre ? ~

Je suis une fervente lectrice des histoires d'Olivier Péru depuis Druide, et j'ai découvert Patrick Mc Spare dans le premier tome des Héritiers de l'Aube. J'ai entendu beaucoup de bien de cette série, et lorsque je l'ai vu en poche, je n'ai pas hésité à me fier à l'impression de qualité que m'ont donné le nom des auteurs, et les critiques que j'ai pu lire sur ce roman. 

Il s'agit d'une histoire prenante et totalement immersive dans laquelle les rebondissements sont nombreux et vraiment inattendue. En plus, l'un des personnages principaux porte le même prénom que moi : quelle meilleure preuve de sa qualité ? :D

Ce premier tome ouvre une série que s'annonce passionnante, et je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)