mardi 19 novembre 2013

L'extrait qui fait envie


Voilà un long moment que je n'ai pas publié d'extrait qui m'a vraiment émue dans un roman, un extrait que je souhaite vraiment retenir. J'espère vraiment que celui-ci vous plaira !


Face à la barbarie, le Savoir est une arme. Indétectable. Légale. Universelle. À même de servir en toute occasion. Le seul arsenal dont on puisse être fier.
Le savoir, c'est la parure de l'âme. Le joyau à côté duquel les autres font toc.

Anthelme Hauchecorne, Punk's'not dead

J'aime vraiment la plume de cet auteur, lorsqu'il écrit ses récits. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les origines des nouvelles présentes dans le recueil Punk's not dead. Cette citation m'a beaucoup touchée, et je pense qu'elle restera un long moment dans mon esprit. Merci, Anthelme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)