mercredi 30 octobre 2013

Lecture du mois : Octobre 2013 !


Le mois d'octobre est sur le point de se terminer ! Pas d'article spécial lectures d'Halloween, mais mon choix livresque du mois écoulé. Une petite exception ce mois-ci, ce qui arrive rarement, j'ai choisi DEUX livres au lieu d'un seul. La raison est simple, je n'arrivais pas à me décider !
Enjoy ! :)



  

~ De quoi ça parle ? ~

Le Songe d'Adam raconte le quotidien d'un père et de sa fille qui partent vivre en plein milieu de la Forêt Noire. Le père, un universitaire, doit effectuer des recherches pour sa thèse sur des documents ne se trouvant que dans cette région de l'Allemagne. Mais leur quotidien tranquille va être entaché par de nombreux mystères semblant venir du cœur même de cette forêt millénaire. Pas sûr qu'ils en ressortent indemnes...

Ange et Loki est le tome 8 de la série l'Agent des Ombres écrite par Michel Robert. Alors que Cellendhyll était en mission pour retrouver les meurtriers de ses parents, Gheriarish son ami de toujours lui a envoyé un message d'urgence, l'enjoignant de le retrouver à Terre-Neuve, à l'autre bout du monde connu. Ni une ni deux, voilà l'Ange parti pour un long voyage pour voler au secours de son ami, périple durant lequel il devra une fois de plus mettre en oeuvre ses talents de guerrier...



~ Pourquoi ces livres ? ~ 

Le Songe d'Adam a été pour moi un véritable coup de cœur  Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais la qualité de sa plume et son talent pour installer une ambiance m'ont fait adhérer à 100% à cette histoire que je recommande chaudement. Je ne compte pas reprendre la chronique de ce roman, mais si vous voulez frissonner et vous confronter à des légendes ancestrales, cette histoire est pour vous !

Ange et Loki est quant à lui un roman que j'attendais depuis... eh bien depuis les dernières lignes du tome précédent de la saga de Michel Robert pardi ! On y retrouve une fois encore une écriture de haut niveau mêlant périodes d'aventures et de calme dans lesquelles l'action n'est jamais très loin. Si vous aimez Cellendhyll, le personnage principal, alors vous serez ravis d'assister à l'évolution de cet homme extraordinaire à bien des égards. 
L'analyse psychologique est bien maîtrisée par l'auteur qui ne tombe pas dans le piège de trop s'apesantir sur certains détails. Un vrai régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)