dimanche 4 août 2013

Lecture du mois : Juillet 2013 !


Tous les mois, je vous propose, parmi les lectures que j'ai pu faire, celle que j'ai le plus appréciée ! Et ce mois-ci encore, ça n'a pas été facile. Parmi les cinq livres lus, celui que j'ai choisi est... 



~ De quoi ça parle ? ~

C'est l'histoire d'une étrange compagnie de champions, choisis par les Dieux pour retrouver Quitiane, une divinité disparue depuis trop longtemps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour ces mortels qui vont devoir affronter des épreuves inimaginables, et même leur propres coéquipiers. 

~ Pourquoi ce livre ? ~

Ce n'est pas la première fois que vous m'entendez parler de ce roman. J'ai crié haut et fort à quel point j'appréciais cette histoire... Et lorsque je l'ai terminée, rien n'avait changé. 

Les personnages sont drôles, chacun à leur manière et bien souvent on rit à leur dépens. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est réellement la narration de l'auteur. L'humour perce à chaque page, que ce soit dans le texte en lui-même que dans le paratexte. 

Vous en saurez plus en lisant, mais les notes de bas de page offrent une seconde lecture du roman en parodiant avec finesse les oeuvres classiques annotés que l'on utilise souvent dans les études de lettres. 

~ En bref... ~

Qu'attendez-vous ? Lisez le vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)