vendredi 2 août 2013

A l'aventure, compagnons !



Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !



Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas UNIQUEMENT des dialogues de la série audio ! Non, il s'agit de l'histoire narrée comme sait le faire John Lang, avec en bonus des scènes qui ne sont pas présentes dans la version audio.

J'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages de cette compagnie rocambolesque dans des aventures que, certes, je connaissais déjà, mais dont les péripéties sont toujours aussi drôles ou tragiques.

C'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus dans les livres de John Lang, qu'il s'agisse de l'univers de Naheulbeuk ou de son autre roman Le Bouclier Obscur : je ne vois jamais de temps mort qui donnent envie de poser le livre et de passer à autre chose. De plus, l'auteur a eu le bon goût d'abréger des scènes qui traînaient en longueur dans la version audio.

L'histoire maintenant, car c'est bien entendu le point fort de cette chronique ! Eh bien comme je le disais au début, il ne s'agit pas d'une reprise des dialogues de la saga audio. Bien au contraire ! John Lang nous offre par exemple les scènes de recrutement de nos héros. Il s'attarde beaucoup sur le Voleur ; sûrement sa façon à lui de mettre en valeur sa fin tragique... Vous le sentez venir, le tas de cendre ?


En bref, A L'aventure, compagnons est un très bon roman qui vous fera passer un très bon moment avec la compagnie des fiers de hache !

A l'aventure compagnons ! .- John Lang.- Ed Octobre.- 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)