mercredi 3 juillet 2013

Top 10 !


Un top 10 très général cette semaine car il ne porte pas sur des livres en particulier, mais sur les auteurs SFFFF qu'il faut connaître absolument !

Il s'agit plus d'une liste que d'un quelconque classement qualitatif d'auteurs. Tous ont des styles différents et m'apportent des choses différentes. 


1/ Nathalie Dau, avec ses recueils de nouvelles, mais surtout son roman La Somme des rêves, premier d'une saga nommée Le livre de l'énigme.

2/  Michel Robert, avec sa saga L'Agent des Ombres (8 tomes actuellement)

3/  Anthelme Hauchecorne, avec ses nouvelles mais aussi ses romans écrits dans un style aussi drôle que grinçant !

4/ Pierre Pevel, véritable historien de la fantasy. Retenez La Trilogie de la Wielstadt et Les Enchantements d'Ambremer !

5/ Jean-Luc Marcastel, conteur émérite, il vous fera voyager. J'ai lu et adoré le premier tome de la Geste d'Alban !

6/ Gabriel Katz, qui s'inscrit dans la droite lignée de Tolkien par l'épique qu'il met dans ses aventures !

7/ Oliver Péru, pour ses portraits et paysages écrits avec talent, et ses histoires immersives.

8/ John Lang, auteur possédant plusieurs visage, du plus drôle (le monde de Naheulbeuk) au plus sérieux (Le bouclier obscur)

9/ Edouard Brasey, encore un conteur qui, grâce à sa connaissance des mythes et légendes de France et d'ailleurs, sait nous transporter dans des époques perdues dans les âges.

10/ Fabien Clavel. Il vous emmènera dans ses aventures,presque malgré vous mais toujours pour votre plus grand plaisir !

11/ Noureddine Séoudi, poète perdu dans les romans, qui a fait revivre le charme de l'orient dans une trilogie fantasy. J'espère que ses romans vous toucheront autant qu'ils m'ont touchée moi !


3 commentaires:

  1. Je crois que à part Edouard Brasey, je n'en connais aucun ...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais que Pierre Pevel :s Je prend note de quelques noms au passage :D

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)