lundi 1 juillet 2013

Lecture du mois : Juin 2013 !


Bonjour à tous amis lecteurs ! J'ai lu cinq livres ce mois-ci, et mon préféré est...



~ De quoi ça parle ? ~

Il s'agit du récit de la vie d'un homme dont la destinée a basculé. Ezio Auditore se voyait prendre la relève des finances familiales. Mais un complot dont il ne soupçonne même pas l'existence va contrarier ses plans et le jeter dans une vie à part : celle d'un Assassin...

~ Pourquoi ce livre ? ~

Vous n'êtes pas sans savoir l'affection que je porte à la période médiévale. Eh bien un peu de diversité ne fait pas de mal, bien au contraire ! Si l'écriture de ce type de roman, tiré d'un jeu vidéo, peut porter à confusion, j'ai été heureuse de découvrir l'univers d'Assassin's Creed à travers ce livre. 
Après consultation avec un ami ayant terminé ce jeu, je peux vous dire que son adaptation littéraire est très fidèle. Un bon livre à conseiller aux gamers passionnés par le jeu pour compléter leur collection, et aux lecteurs novices en matière vidéo ludique qui aiment les récits historiques (presque) fictifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)