mardi 4 juin 2013

Lecture du mois N°9 : Mai !


Bonjour à tous ! Malgré les partiels et les nombreuses lectures que m'impose mon parcours de lettres modernes, j'ai réussi à lire beaucoup de livres. Il y a eu du bon et du moins bon, et j'avoue avoir eu du mal à choisir un livre. Je sais, c'est pareil tous les mois mais cette fois je vous jure que c'était difficile !




~ De quoi ça parle ? ~

Tout va mal dans les cinq territoires. Les attaques de mystérieuses créatures s'y déroulent, et même la Cité Capitale est assiégée ! De plus, Cahir, retourné dans les Hautes-Blanches, doit se réaccoutumer à la vie de la tribu. Mais il reste assailli par d'étranges visions... Les Brumes auraient-elles un message à faire passer aux cinq peuples ?

~ Pourquoi ce livre ? ~

Le premier tome avait été un plaisir à lire. Même si j'y avais souligné le manque d'action, je ne fais pas le même commentaire pour ce second tome : combats et autres péripéties n'y manquent pas ! 
Les décors décrits par Magali Villeneuve sont toujours aussi majestueux que rudes, et les personnages tellement complexes psychologiquement qu'ils paraissent humains. Et puis la fantasy arrive petit à petit avec ces étranges créatures issues des Brumes !

Faites moi confiance, vous ne vous ennuierez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)