mardi 11 juin 2013

Des livres pour l'été #2


L'été arrive, et les beaux joues reviennent tant bien que mal... Comme je l'ai fait l'an dernier, je vous propose ma petite sélection de livres à mettre dans vos valises avant de partir en vacances ! 



   

Il s'agit d'un dyptique fantastique qui vous transportera dans une aventure hors du temps en compagnie d'êtres extraordinaires appelés les Nephilim. Leur quête sera émaillée de dangers et préparez-vous à frissonner en lisant les effroyables mais magnifiques combats décrits par Fabien Clavel, l'auteur. Si vous êtes rôlistes, vous serez ravis de retrouver des éléments de votre jeu favori dans cette histoire !


Les trolls sont sortis de leur cachette... Pour peupler ce recueil bien sanglant ! Méfiez-vous, ces créatures peuvent revêtir des formes bien diverses. Sang, tripes et boyaux est un bon moment à passer pour rire ou frissonner sur la plage ! Ou faire peur aux petits enfants, aussi...



Fermez les yeux et imaginez. Vous êtes dans une taverne, une choppe à la main, une bonne assiette devant vous, et rien d'autre à faire que d'écouter les histoires de quatre ménestrels. Que demander de plus ? Ah oui, des contes dont les fins, qu'elles soient heureuses ou tristes, demeurent toujours surprenantes !


A l'heure ou tout tend vers le numérique, un peu d'oralité, ça fait du bien parfois ! C'est précisément le point fort de ce roman, premier d'une série que j'espère longue ! Avec un talent incomparable, Jean-Luc Marcastel nous fait plonger dans une époque rude, un Moyen Age réinventé où la France serait coupée en deux par une profonde brèche d'où sortent des créatures dénaturées, les malebestes... Un climat rude qui vous rafraîchira sous la canicule de la plage !


La mort commence à en avoir assez de faire ce qu'elle fait depuis des milliers d'années : récolter les âmes. Alors elle décide de prendre un apprenti, et des vacances par la même occasion. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et Morty fait vaciller l'équilibre du monde en changeant le cours des choses... 
Mortimer est un roman à l'écriture légère et vraiment drôle. De quoi passer un excellent, mais trop bref moment !



Lisez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)