mercredi 29 mai 2013

Top 10 !



Bonjour tout le monde ! Pour ce Top 10, je colle au thème qui court cette semaine dans la blogosphère qui est...



Les dix thèmes qui vous accrochent l'oeil en librairie

1) La magie : parce que je fais partie de la génération qui a grandit avec Harry Potter et ses aventures et que j'ai moi aussi rêvé de recevoir ma lettre... Mais aussi parce que tous les grands auteurs des littératures de l'imaginaire ont su changer les codes de l'utilisation de la magie ! :)

2) Des créatures fantastiques. Dragons, elfes et nains. Je suis rôliste convaincue, alors toutes ces créatures, qu'elles appartiennent au folklore ou qu'elles soient issues de l'imaginaire parfois tordu des auteurs.

3) Des combats. S'ils sont épiques ou éperdus et tant qu'ils ne se font pas à l'arme à feu, ça me va !

4) Steampunk. Je n'en ai pas vraiment lu, mais ça me tenterait bien !

5) La suite des aventures d'un héros connu. Fitz, Drizzt, Cellendyll de Corvatar... 

6) Fantasy, dark fantasy... Souvent les genres sont attribués un peu aléatoirement mais cela peut réserver de belles surprises !

7) Quête. Parce que mine de rien, les romans où les héros n'ont aucun but autre que tomber amoureux, je les referme vite.

8) Contes. J'adore ça !

Aucune idée pour les deux restant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)