jeudi 2 mai 2013

Lecture du mois N°8 : Avril !


Il y a des rendez-vous bloguesques que j'ai mis en place et que j'ai laissé tomber, mais pas celui-ci. Vous commencez à me connaître, cet article a pour but de remettre en lumière le livre qui m'a le plus plu durant le mois écoulé. Cette fois, l'heureux élu est...





~ De quoi ça parle ? ~

La ville de Lille n'est pas ce que l'on croit. Comme bien d'autres villes d'ailleurs. Au plus profond de ses entrailles se trouve un passage vers un autre monde : le Sidh. Mais de ce portail sortent d'étranges créatures qui viennent se repaître des dormeurs. Heureusement, la Vigie est là pour les surveiller et les arrêter. Mais le Bien est-il vraiment où on le croit ?

~ Pourquoi ce livre ? ~

J'ai dévoré La Tour des Illusions et Baroque'n'Roll, écrits par le même auteur. J'attendais donc l'arrivée de ce pavé (un peu plus de 600 pages quand même) avec la plus grande impatience ! 
L'histoire est prenante, et facilement immersive. Etant du nord, j'avoue avoir eu énormément de facilité à me projeter dans de nombreuses scènes de ce roman. Mais je pense que l'écriture de l'auteur facilitera cette immersion dans cette histoire où le vernis de la réalité en laisse apparaître une autre un peu... différente ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)