vendredi 19 avril 2013

Oghams T1 - Le temps des elfes



Les fées existent… Vous doutez encore ? Voici un ouvrage qui risque d’ébranler vos certitudes…”
Si vous ouvrez ce journal retrouvé par un garde-chasse en pleine forêt, votre sens de la réalité risque d’être altéré à tout jamais. Il s’agit du carnet qu’Eleanor Blacksmith a tenu lors de son voyage en Elfirie alors qu'elle était à la recherche de sa petite sœur, persuadée qu'elle n'est pas morte noyée. Vous suivrez donc la jeune fille à travers un monde qu'elle ne connaît pas et qu'elle doit appréhender avec un regard et un esprit nouveau, dans lequel le temps et l'espace que nous connaissons n'ont plus cours.


A la lecture de ce magnifique ouvrage, vous serez propulsés dans un monde merveilleux où tout vos repères seront bouleversés.

L'histoire est enchanteresse. Les émotions à fleur de peau de l'héroïne et les rituels font de ce livre un véritable parcours initiatique dans l'ésotérisme et le respect de la nature et de la vie humaine. Elle est également très détaillée, fruit de nombreuses recherches comme l'atteste la bibliographie placée en fin d'ouvrage.

Si de nombreux « beaux livres » racontent une histoire pour raconter ou accompagner les dessins, ils sont en revanche plus rares à vraiment compléter image et texte de cette manière. Plusieurs lectures seront nécessaires pour profiter du livre comme il convient pour en appréhender les moindres – et magnifiques – détails. Je le recommande vivement à tous les amoureux de dessin, de féerie ou simplement lecteur curieux. 

Krystal Camprubi est vraiment un auteur et une dessinatrice de talent, et l'univers qu'elle développe, à la fois inquiétant et attirant, vous plongera dans un monde d'où vous ne sortirez pas indemne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)