mercredi 10 avril 2013

Âmes de verre




Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie gît selon toute probabilité entre ces pages.




Voilà un programme qui donne envie, non ? Si vous tenez ce livre pour le moins volumineux entre les mains, c'est que vous vous apprêtez vous embarquer pour une exploration qui vous fera percevoir la métropole lilloise comme jamais vous ne l'avez vue ! Et pour les lecteurs non-nordistes... Cette histoire vous donnera sûrement envie de parcourir les vieilles ruelles pavées du Vieux-Lille !

Ce volume se révèle plein de surprises : en plus des aventures de Camille et Vincent, deux néo-éveillés, l'apprenti pourra également prendre connaissance du Codex Metropolis et ainsi profiter de l'expérience d’Éveillés pour le moins érudits : les Piliers.

Les personnages sont à la fois attachants et énervants. C'est sans doute ce qui fait leur force car ils sont par là "humains". Même les fameux streums. Il le seront d'autant plus qu'Anthelme manie la plume de manière à vous surprendre à chaque page à propos de ces protagonistes que vous croyiez commencer à connaître... Je vous le dis, vous ne vous détacherez pas de ce roman.

L'histoire est prenante et immersive de la première page à la toute dernière ligne : l'alternance des points de vue avec les extraits de codex entretient le suspens de la manière la plus efficace qui soit.

En résumé, Âmes de verre regroupe tout ce que j'aime : des personnages qui nous ressemblent tout en ayant un petit « plus » qui change tout, une histoire prenante, et un univers comprenant de petites touches du folklore celte.

Je recommande !

3 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL et vu les avis positifs que je lis je pense qu'il ne va pas y rester longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Sans blague, tu n'en as pas marre d'allonger ma liste à lire, vile tentatrice ?!

    Du coup je file essayer de donner un coup à ma PAL, histoire de faire de la place pour d'autres livres !

    RépondreSupprimer
  3. Je recommande aussi l'expérience ! Une belle écriture qui nous plonge parfois dans des histoires glauques mais pleine d'imagination !

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)