mercredi 20 mars 2013

Lectures printanières



Ce rude hiver est presque parti, il est temps de se tourner vers le printemps ! Avec la belle saison, on a envie d'entreprendre de nouvelles choses, de s'évader ! Je vous propose donc une petite sélection des livres parfaits pour être en accord avec les beaux jours !








Le fils du dieu de l'orage, écrit par Arto Paasilinna est un roman très drôle qui vous plongera dans le quotidien d'un adepte des anciens dieux qui fait une rencontre pour le moins stupéfiante, et qui va changer sa vie à tout jamais. Rires et dépaysements garantis !









Oghams, écrit et dessiné par Krystal Camprubi. Il s'agit du journal intime d'une jeune fille parvenue à entrer en Faërie, le pays des elfes pour retrouver sa soeur. Dans cet ouvrage aussi bien dessiné qu'écrit,  vous voyagerez à travers des paysages fantastiques qui vous donneront envie de dévorer le second tome. Malheureusement, il va vous falloir attendre un peu =)







Magma de Pierre Brulhet est un roman fantasy prenant place dans un univers parfaitement original. S'il m'a paru un peu court, vous le trouverez sûrement à votre goût.






Mortimer, du romancier anglais Terry Pratchett met en scène un personnage un peu particulier, la Mort. Mais celle-ci, lasse d'accomplir la même routine depuis des milliers d'années, décide de prendre un apprenti. C'est là que tout part à vau-l'eau. Un roman assez court mais drôle au possible que vous dévorerez !






Contes désenchantés de David Bry est un recueil qui vous transportera le temps de votre lecture dans une veillée au coin du feu. Prenez place parmi les occupants d'une taverne et laissez vous aller en écoutant ces contes à la fin parfois... Surprenante !







Le Conseil de Suak écrit par John Lang. Retrouvez votre compagnie préférée, celle des Fiers de Hache (selon une source naine) lors d'une mission importante ! Participer à un conseil en tant qu'escorte de la reine des elfes. Mais vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu...

3 commentaires:

  1. Jolie sélection printanière, tu m'inspires... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'aucuns diront que je suis fourbe... Mais c'est le but ! :)

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)