vendredi 1 mars 2013

Lecture du mois n°6 : Février !


J'ai lu plusieurs bons livres durant ce court mois de février... Mais je pense que celui qui m'a le plus plu durant ce moi, c'est...





~ De quoi ça parle ? ~

Il s'agit du journal d'une jeune fille, Eléanor Blacksmith, retrouvé par un garde forestier. On y retrouve toutes les recherches menées par la jeune fille pour réussir à entrer en pays de Faërie et retrouver sa soeur dont elle ne croit pas à la mort. Vous pourrez y suivre ses pérégrinations à travers ce monde fabuleux et être témoin des rencontres extraordinaires que fait la jeune fille dans ces contrées.

~ Pourquoi ce livre ? ~

J'ai tout de suite été enthousiasmée par les échos que j'ai pu avoir de cet ouvrage. Et lorsque je l'ai reçu et feuilleté, ç'a été le coup de coeur ! 
Les dessins sont magnifiques, mais ils ne sont pas les seuls à faire la force de cet ouvrage : l'histoire en elle-même et plus encore la quête initiatique sont totalement immersives ! Un beau-livre que je ne peux que conseiller, pour le plaisir des yeux autant que pour celui de l'esprit ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)