mercredi 27 mars 2013

Le Puits des Mémoires T3 - Les Terres de Cristal


Olen, Karib et Nils ont enfin retrouvé leur identité. Mais à nouveau, les ennuis recommencent. Forts de leurs positions respectives, ils réussissent à lever un pan de la vérité et espèrent ainsi combler les lacunes du macabre théâtre dont ils ont été les acteurs. Mais la guerre fait rage entre le Woltan et les Terres de Cristal, et nos trois héros sont de la partie. Cette campagne sera-t-elle l’occasion pour eux de découvrir enfin la vérité sur le Puits des Mémoires ?



Voici enfin venues les dernières aventures d’Olen, Karib et Nils ! Page après page, l’auteur lèvera pour vous le voile entourant le mystère de cette nuit fatidique. Les révélations seront nombreuses dans ce roman, mais elles ne vous seront pas livrées en bloc. Au contraire, Gabriel Katz dissémine ces révélations à travers toute l’histoire, ce qui donne au roman cette caractéristique de “page-turning” qui le place par là à la hauteur des deux premiers tomes de la trilogie.

Les personnages sont toujours aussi complexes, pleins d’humour et de paradoxes psychologiques, en particuliers nos trois compères que l’on voit évoluer dans leur nouvelle vie et leur quête de la vérité.


Le lecteur aura le plaisir de découvrir les grandioses et rudes paysages des Terres de Cristal, patrie des meilleurs guerriers du monde. Comme dans les deux tomes précédents, les descriptions sont tellement bien menées que vous aurez l’impression que vos orteils vont tomber à cause du froid de ces contrées.


De l’action, des paysages grandioses et toujours l’humour des trois compères. Les Terres de cristal est un roman dont on ressort un peu mélancolique, ce roman signant la fin d’une trilogie palpitante et addictive !

Le Puits des mémoires - T3, Les Terres de Cristal - Gabriel Katz - Editions Scrinéo - Disponible - 16.90€




1 commentaire:

  1. Il me reste une centaine de pages à lire... je ralentis le rythme de lecture pour les garder le plus longtemps possible près de moi ! un vrai régal jusqu'à présent !

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)