mercredi 23 janvier 2013

Top 10 !

Cette semaine, les dix aventures auxquelles je participerais. J'ai un tempérament aventurier aujourd'hui :)


1) Le combat de Drizzt pour aller en surface: son combat contre ses anciens compatriotes (si on peut les appeler ainsi) drow et sa fidélité à son idéal, puis la découverte du monde extérieur et du royaume du Valbise. J'aimerais y être !


2) L'école de sorcellerie Poudlard: avouez le, cela ne vous a jamais fait rêver vous, de faire de la magie et de voler sur des balais ?

3) Le voyage des elfes pour les terres immortelles: Ah les elfes de Tolkien, ces êtes magnifiques et terriblement puissants. J'aimerais être l'une des leurs, et de goûter à leur très ancienne culture.

4) La quête des Anciens: pour sauver les Six-Duchés, le roi Vérité est allé à leur recherche. Une quête périlleuse certes, mais ô combien vitale !

5) La Quête du Graal: Pas besoin d'en dire plus je crois : les chevaliers de la Table Ronde et toute la Geste arthurienne me passionnent !

6) L'épopée de Vatanen et de son lièvre: ou comment un si petit animal peut changer la vie d'un homme... C'est une histoire magnifique.

7) Les aventures de Lestat (surtout avec les premiers vampires) : les VRAIS vampires, les assoiffés de sang qui remontent aux origines de leur race dans La Reine des Damnés...

8) La course aux dragons d'Elian Black Mor: rien que le fait de feuilleter des pages donne envie de croire en leur existence...

9) La lutte contre la prophétie de la Couette de l'Oubli: un peu d'humour malgré les dangers ?

10) A vous de m'en suggérer une... :)

5 commentaires:

  1. Perso, j'accompagnerais bien volontiers Long John Silver, ou encore le Capitaine Nemo ! Je ne cracherais pas non plus sur une petite croisière Egyptienne avec Hercule Poirot, que je suivrais aussi avec plaisir dans l'Orient Express.
    Mais j'avoue que Phileas Fogg a déjà réussi à m'embarquer avec lui, puisqu'il est l'instigateur de mon Tour du Monde en 80 livres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suivrais bien Phileas Fogg dans ses aventures ! Mais pas Hercule Poirot. J'ai beau apprécier le détective, il y a trop de morts là où il passe...

      Supprimer
  2. La couette de l'oubli, je ne connais pas ça à l'air d'un programme qui me plait bien !

    Au fait, j'espère que ça ne t'embettera pas, mais je t'ai taguée sur mon blog, ici : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/01/le-tag-de-la-nouvelle-annee-par-saefiel.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là La Couette de l'Oubli est assez drôle :) C'est du Naheulbeuk.

      Non ça me fait plaisir pour le tag, j'espère simplement que je vais bien y répondre ;) Je le fais au plus vite !

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)