dimanche 6 janvier 2013

Lecture du mois n°4 : décembre !


La lecture du mois a pour but de mettre en valeur le livre que j'ai préféré durant le mois écoulé.
En décembre, ma lecture favorite a été...





~ De quoi ça parle ? ~

Ce roman retrace l'histoire de Cerdric, un jeune garçon détesté par sa mère qui fait tout pour l'écarter du pouvoir, et d'un père qu'il ne connaît pas. Il mettra alors sa vie entre parenthèses lorsque suite à un message de son père, il se trouve confronté à une toute autre existence, celle de la magie et des fées. A son retour de la Forêt Bleue, sa vie ne sera plus la même.

~ Pourquoi ce livre ? ~

J'aime beaucoup la plume de Nathalie Dau, et cette histoire est aussi facile à comprendre que passionnante à lire. Je l'ai littéralement dévorée en quelques soirées. De plus, je pense qu'un peu de douceur en fantasy ne fait de mal à personne, bien au contraire ! J'entends par là qu'il n'y a que peu de combats au sens strict du terme, et que tous les affrontements sont décrits de manière presque poétique.

~ En bref ~

C'est un réel plaisir que de plonger dans l'univers de Nathalie et j'attends avec impatience le second tome :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)