vendredi 21 décembre 2012

L'extrait qui fait envie... n°8


J'attendais cette lecture avec impatience, c'est un véritable plaisir de lire les lignes de la Somme des rêves !



Songes-tu à moi, parfois, dans la cité-spirale dont on m'a parlé ? M'observes-tu, grâce à quelque magie de clairvoyance ?
Lis-tu par-dessus mon épaule, Ceredawn ? Sais-tu bien les nombreux secrets que je m'apprête à révéler ? Le redoutes-tu, ou bien cela t'est-il égal ? 
Il s'agit de nous, petit frère. Du premier jour jusqu'au dernier que nous aurons vécus ensemble.
Tout à commencé dans les bourrasques de l'hiver. Aussi bien ma naissance que notre rencontre, seize années plus tard. Pour moi, tu resteras toujours l'enfant dans la tempête. Celui que j'ai aimé dès le premier regard - même si, juste avant, je ne songeais qu'à l'égorger.

Cet extrait appartient au premier chapitre du roman. Il résume à mon sens la qualité de l'écriture de Nathalie Dau et sa capacité à faire voyager son lecteur en l'espace de quelques lignes. J'attends la suite avec impatience !
:)

2 commentaires:

  1. L'écriture a l'air très belle ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, j'ai bien avancé il est super captivant :)

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)