jeudi 13 décembre 2012

L'extrait qui fait envie... N°7 !


Une jolie surprise au détour d'une e-page :) du recueil de nouvelles écrit par Vanessa Terral.




Cet extrait est tiré de la nouvelle "Cet homme dans l'ombre du cyprès..."

Sur la terre des morts, la nuit est douce. De grands feux habillent les ténèbres de drapés rougeoyants. Je n'ai pas froid, ni faim. Je bois parfois l'eau des fleuves, glaciale comme la peur et l'oubli, mais ça ne fait rien. 
Il est là pour me réchauffer de son souffle. En échange, je peigne sa fourrure de mes doigts. Mon gentil Cerbère, aussi doux que la nuit.

Je l'ai choisi pour la poésie qui se dégage d'un extrait si court... J'ai commencé ce recueil par curiosité sans pouvoir m'en détacher...

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet extrait que tu as choisi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le terminer, et si ce recueil n'est pas parfait, j'en ai grandement apprécié la lecture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous deux ! :) La chronique ne devrait pas tarder !!

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)