samedi 1 décembre 2012

Lecture du mois n°3 : Novembre



La lecture du mois a pour but de mettre en valeur le livre que j'ai préféré durant le mois écoulé.
En novembre, ma lecture favorite a été...




~ De quoi ça parle ? ~

Ce recueil présente à travers huit nouvelles les quatre passages les plus importants de l'année, à savoir les deux solstices et les deux équinoxes. A travers plusieurs univers, les auteurs nous montrent l'importance qu'ont (ou avaient) les quatre fêtes pour certaines cultures.

~ Pourquoi lui ? ~

Je suis passionnée par les littératures de l'imaginaire, mais aussi par les mythologies celtiques et nordiques.
J'étais curieuse de découvrir des nouvelles d'auteurs très différents mais qui ont tous suivi une ligne rouge, celle des grandes fêtes celtiques.
Merci aux éditions du Chat Noir pour cette belle expérience que j'espère renouveler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)