samedi 15 décembre 2012

La légende de Drizzt T11- Lame furtive



Drizzt et ses amis sont en possession d'un artefact maléfique : l’Éclat de cristal, et entreprennent un long voyage vers l'Envol de l'Esprit pour le détruire. Mais leur périple sera jalonné de plusieurs rencontres, et même d'une séparation, celle de Wulfgar. Arriveront-ils à temps à l'Envol de l'Esprit ? Crenshinibon sera-t-il détruit ?



Amateur de Drizzt et de ses amis ? C'est avec plaisir que vous les retrouverez dans de nouvelles aventures toujours aussi épiques ! S'y mêleront amitié, courage et loyauté, mais aussi la fourberie, la trahison et les machinations des elfes noirs.

Le lecteur pourra aussi retrouver, en parallèle de l'histoire de Drizzt, celle d'Artémis Entreri, de retour à Portcalim et de son association avec la guilde de mercenaires de Jarlaxle.

Le lecteur amateur d'action retrouvera dans Lame furtive des combats de haute volée tous bien décrits, des dilemmes moraux et des enjeux gigantesques pour l'avenir des Royaumes. Je regrette seulement que l'aventure du drow ne soit pas davantage développée.

Mais c'est bien la seule chose que l'on puisse reprocher à ce livre. Les descriptions plongeront le lecteur dans les paysages rudes de l’Épine dorsale du monde et dans les ruelles les plus sombres des villes des Royaumes.

L'évolution psychologique du Drow est toujours très intéressante à lire, surtout si s'y intéresse depuis le tout premier tome, soit la jeunesse de Drizzt. Cela nous donne une vision intéressante de ce que pourrait être une vie immortelle et ses implications sur la façon de voir le monde et les êtres qui passent dans cette existence.

Un plus enfin pour le dessin de la couverture de Todd Lockwood qui, comme pour les précédents tomes, a réalisé un magnifique travail. 

La légende de Drizzt T11, Lame furtive.- R.A. Salvatore.- Ed. Milady.- 2012

1 commentaire:

  1. J'ai une préférence pour l'histoire d'Entreri et de Jarlaxle en ce qui concerne ce tome : ce sont des personnages "de second plan" par rapport aux Compagnons du Castel mais je trouve qu'ils sont plus intéressants ^^

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)